Il fait chauffer le compteur de sa trott' électrique à Glaris

Publié

GlarisIl fait chauffer le compteur de sa trott' électrique

La police glaronnaise a arrêté un homme de 32 ans au guidon d'une trott' électrique pouvant atteindre les 100 km/h. C'est légal d'acheter un tel engin, mais pas de l'utiliser sur les routes suisses.

La trottinette électrique, d'une puissance de 8000 watts, peut monter jusqu'à 97 km/h.

La trottinette électrique, d'une puissance de 8000 watts, peut monter jusqu'à 97 km/h.

Police cantonal Glaris

La police cantonale glaronnaise a appréhendé vendredi 12 avril à Glaris un homme qui roulait visiblement trop vite avec sa trottinette électrique. Les agents ont procédé à un contrôle de l'engin au moyen d'un tapis roulant. Résultat: il pouvait monter jusqu'à 97 km/h.

La trottinette de 46 kilos était dotée de deux moteurs pour une puissance de pointe de plus de 8000 watts. Les scooters électriques pouvant circuler sur la voie publique sans autorisation et sans plaque ont le droit à maximum 500 watts et ne doivent pas dépasser les 20 km/h.

Achetée légalement

Le conducteur, un ressortissant polonais de 32 ans, avait acheté sa trottinette légalement en ligne. Mais il n'a pas tenu compte des instructions indiquant qu'en Suisse ce genre de véhicule n'est pas autorisé à circuler sur la voie publique. Il sera dénoncé à la justice pour infraction à la loi sur la circulation routière.

La police cantonale glaronnaise rappelle que les scooters et trottinettes électriques peuvent être utilisés sans permis uniquement à partir de l'âge de 16 ans. Il existe des exceptions pour les jeunes de 14 à 16 ans qui détiennent un permis de catégorie M (cyclomoteurs).

(jba)

Ton opinion

33 commentaires